Rechercher
  • Oli

Oli t'es qui?

Mis à jour : 21 juin 2019

La question au milles réponses... qui es tu?


Et bien je suis née au Sénégal à Dakar, de l'union de Maryline et Claude, amoureux depuis de longues années ils ont eu ma grande sœur 6 ans avant moi ,Leslie, la belle, l'ainée, la deuxieme maman, certaines années aurai eu l'air bien sombre sans elle!

Mes parents se sont rendu compte que leurs vies avaient pris des chemins différents quelques mois après ma naissance.

Je suis une enfant du divorce comme on dit, ma mère a rencontré un homme quelques années plus tard et c'est lui que j'appelle maintenant papa, ils m'ont d'ailleurs donné un petit frère quand j'avais 6 ans et je suis vraiment heureuse d'avoir ce compagnon dans ma vie, lui que je m'acharne à appeler mon petit frère alors qu'il a 27 ans et qu'il fait 2 tetes de plus que moi!

J'avais un père à la maison et un autre pendant mes vacances, Claude était un officier de la marine pendant ma jeunesse j'ai donc eu la chance de voyager et découvrir des pays extraordinaires.

Je suis née au Sénégal, puis quand j'avais 8 ans j'ai passé un moment à Djibouti, un tout petit minuscule pays à coté de la somalie, ça ma fille ça te change une jeunesse! De quitter ton bel appartement en banlieue de paris pour visiter un pays qui baigne dans la pauvreté ça te remet les idées en place, j'ai découvert des paysage incroyables, le désert de sable, le désert de sel, la mer turquoise, les dauphins qui nagent a cote du bateau, les îles paradisiaques, mais aussi la pauvreté, la famine, l’inégalité... depuis je me dis qu'un jour j'y retournerai... et j'essayerai de changer les choses, comme tant d'autres ont voulu faire avant moi...


Plusieurs années après mon séjour a Djibouti, ma mère a décidé de partir avec mon frère et moi au canada, fraîchement séparé elle ressentait le besoin de s’évader et de se créer une nouvelle vie, ma sœur qui avait déjà commence ces études est resté en France, je me suis encore une fois retrouvée dans un pays plein de paysage spectaculaires (mais froid en sivouplaiiiiiit, l'africaine en moi a encore du mal à s'y faire même après 20 ans!). Le canada, c'est mon pays, c'est ma maison pour la vie, malgré les difficultés que ma mère et moi avons eu à avoir nos papiers d'immigration je me sens ici comme à la maison, mais j'ai souvent l'impression qu'il me manque quelque chose.... la mer peut être, ou une trentaine de degrés de plus.. qui sait!


A part mon passé de voyageuse qu'est ce que je pourrais bien vous raconter sur moi, j'ai toujours voulu être photographe, depuis que j'ai 14 ans je caresse le rêve de vivre de ma passion. Je suis pas mal fière d'y arriver aujourd'hui. J'ai les mêmes amies depuis le secondaire, même si on se voit plus trop (parce que sérieux la vie va tellement vite c'est ridicule!!) à travers mon travail j'ai la chance incroyable de rencontrer des gens merveilleux qui rentrent souvent dans ma vie pour ne plus en sortir, j'ai créé de véritable liens d'amitiés avec certaines d'entre elle d'ailleurs.

J'ai une maman formidable aussi que plusieurs d'entre vous connaissez d'ailleurs car elle travaille avec moi ;)


Je suis maman de deux meeeeeerveilleuuuuuuuux petits garçons Julian 6 ans et Léo 1 an, j'ai jamais voulu de filles et j’étais tellement heureuse d'apprendre a chaque grossesse que j'attendais des petits mec. J'avoue que y a des jours ou je les échangerai contre des chats... ou des cochons d'inde mais breffff. La vie a décidé que leur papa et moi ne passerions pas notre vie ensemble, pas en tant qu'amoureux en tout cas mais on fait du beau team work quand meme!


Dans la vie je suis une vraie concierge, j'adore raconter ma vie mais surtout j'adore que tu me racontes la tienne! Alors si tu me reçois chez toi ne t’étonnes pas de m'entendre te poser mille et une question sur ta vie ça m'aide à capturer photos encore plus authentiques de ta vie ;)


96 vues

© 2020 par Olivia Rosnarho

  • Black Instagram Icon