Rechercher
  • Oli

J'ai envie de parler

Mis à jour : 14 juin 2019

Cela fait un moment que je pense à écrire, c’est une continuité de mon art...

Une une image vaut milles mots qu’ils disent mais parfois l’image n’est pas suffisante pour exprimer sa peine, son bonheur, son impuissance, sa reconnaissance…. Parfois un waou, un oh my god, un je vais mourir, un fuck you ca fait du bien aussi…

J’ai tenté plusieurs fois au cours des 4 dernières années d’écrire quelques lignes pour mieux respirer… mais comme on dit si facilement « J’ai pas eu le temps »

Pis ALLO la culpabilité: « je devrais passer du temps avec les enfants au lieu d’écrire, je devrais plier mon linge au lieu d’écrire, je devrais cuisiner le souper pour par courir ce soir au lieu d’écrire »

et 4 ans plus tard tu regardes l’onglet « blog » de ton site internet et tu te rends compte que la routine a pris toute la place et toi ben t’as toujours pas dit ce que tu avais à dire.


Alors 4 ans plus tard je ressort mes mots, j’ai envie de parler, j’ai une irrésistible envie de parler …

Parler à qui et de quoi je ne sais pas trop, un mélange de vie, de rêves, d’ambitions, de projets, de passé, d’histoires… j’ai l’impression d’avoir toujours parlé aux mêmes personnes dans ma vie, ces personnes qui maintenant n’écoute plus trop, ou qui écoute pour répondre et donner leur avis…alors j’ai envie de m’écrire à moi, j’ai envie d’écrire à celle qui comme moi tous les soirs se sert un petit verre de vin et scroll sur Facebook pour lire les articles de mamans à boute, maman imparfaite, maman super cool et toutes celles qui ont déjà eu envie de te parler. Moi je vais me parler à moi, mais t’es la bienvenue à entrer dans la conversation, on va parler voyage on va parler d’amour, on va parler d’enfants, de famille, de conflits, on va parler de ce qui fait mal et de ce qui fait sourire, on va juste parler…mais je pense que pour un bout on va parler voyage…. Je ne suis jamais rester aussi

longtemps dans le même pays sans prendre l’avion, ça fait 10 ans que je n’ai pas vu mon pays et 20 ans que j’ai pas vu mon VRAI pays (je te raconterai).

Je m’ennuie… pas de quelqu’un ou de quelque chose, je m’ennuie tout court pis j’ai vraiment envie de partager ça avec toi…


C'est moi, Oli, 33 ans, photographe passionnée et maman de deux garcons

129 vues1 commentaire

© 2020 par Olivia Rosnarho

  • Black Instagram Icon