Rechercher
  • Oli

Retour à la ''normal"

Je fais souvent la mère blasée qui joue sur l'humour et son fort penchant pour le vin pour faire croire qu'elle en à mare de ses enfants (et j'avoue y a des jours je préfère mes chats...).


Mais cette rentrée je la trouve bien particulière...comme beaucoup d'entre vous j'imagine, partagé entre le soulagement de retrouver un peu de temps pour soi (ou au moins pouvoir travailler sans ''maman, maman, maman, papaaaaaaa, paaaaaapaaaaaa'' en bruit de fond) et le fait de voir nos petits poussins nous quitter après 5 mois de fusion post apocalyptique.



Pour nous la rentrée cette année signifie, nouvelle école, nouveaux amis, nouveaux profs et tout ça dans une ambiance covid où le rapprochement sociale n'est pas mis en avant.

J'imagine mon petit poulet (enfin plutôt ma grosse dinde, parce que le confinement on s'entend que ça nous a tous fait gagner en largeur un peu), arriver dans la cour de récré dans laquelle ne je peux pas rentrer, chercher son nouveau professeur caché derrière un face shield et un masque, rencontrer ses nouveaux amis qui pour la plupart se connaissent eux déjà depuis l'année dernière et mon cœur se serre. J'aurai voulu le garder encore collé contre moi pour quelques mois, je trouve que l'expression laisser l’oisillon s'envoler du nid prend ici tout son sens.





J'ai aimé notre routine au ralenti les derniers mois, j'ai aimé les journées télé sans culpabiliser, j'ai aimé les ballades en voiture la musique à fond juste pour passer le temps (et les endormir (( moins violent que les coups de pelle tsé )) ), j'ai aimé les bons petits plats préparés par ma mère devenue experte du pain fait maison, j'ai aimé la voir s'occuper de mes enfants et voir leur amour grandir dans un quotidien qui rimait pour beaucoup d'entre vous avec isolement et solitude. J'ai aimé voir Léo et Julian jouer ensemble et se câliner (HAHHAHAHAHAHAHA non ça c'était juste dans mes rêves il peuvent toujours pas se sentir).



J'ai aimé mon été, voir les heures défiler en bronzant sur le bord de ma piscine, cela faisait des années que ça ne m’était pas arrivé de ne pas travailler 90h/semaine à partir de mai! Beaucoup trouverons ça bizarre mais moi j'ai aimé ça vivre au ralenti.

Bref c'est la rentrée pour moi aussi, l'agenda est plein jusqu'en décembre, l'automne est rempli et les minis de noël arrivent tôt cette année. Les 3 prochains mois vont passer a la vitesse de l’éclair et j'ai tellement hâte de tous vous retrouver, parce que soyons honnête, vous êtes pas mal moins chiants que mes gosses ... ;) cheers!





106 vues

© 2020 par Olivia Rosnarho

  • Black Instagram Icon