Rechercher
  • Oli

Parce que ça fait un an et demi...

Mis à jour : avr. 14

On va parler deep ce soir...


Ça va toi? les enfants sont couchés?

T'as ton petit verre de vino, de jus ou ta tisane au chèvrefeuille?

Faut que je te raconte un truc

Demain c'est mon anniversaire de mariage... ouais!

5 ans... 5 ans depuis que je lui ai dit oui, 5 ans qu'on s'est promis monts et merveilles, qu'on s'est promis d’être là l'un pour l'autre dans la santé comme dans la maladie jusqu’à ce que la mort nous sépare... 5 ans ... mon grand Julian n'avait qu'un an et demi, je le revois danser habillé tout en blanc avec son petit index dans les air à le faire aller sur le rythme ...



On était solide, ça faisait 5 ans qu'on était ensemble, l'avenir était devant nous, on avait un garçon merveilleux, notre famille n'était pas finit on avait la tête pleine de projet..

Mais la vie ... la vie est parfois drôlement faite...

Pour une raison ou un autre, la santé, le boulot, le stress, la fatigue, la routine name it, c’était plus trop ça... ça devenait pénible, ça devenait méchant, ça devenait moins beau, moins souriant, moins drôle et c'est pas mal perdu et brisés qu'un soir on s'est quitté... On ne sait même plus quand, même plus quelle saison, même plus quel jour, quelle heure de quel mois, mais c’était finit.


Et ça fait 1 an et demi...

Ça m'aura pris un an et demi pour lui redire je t'aime, pour comprendre ce qui n'a pas marché, pour comprendre ses erreurs mais aussi les miennes...

Pour me dire que malgré la colère, la peine, les angoisses et rancœurs il serai présent pour toujours, autant pour moi que pour les enfants et vice versa comme on se l'ai promis y a 5 ans.


1 an et demi pour faire un deuil, pas de notre relation car ça faisait un moment que c’était finie, plutôt le deuil de la famille que j'avais imaginé, des projets, des voyages, des idées..

18 mois après notre séparation on arrive à se dire je t'aime en sachant très bien que c'est un amour bien au delà de celui qu'on a pu vivre pendant 10 ans. Un amour de partenaire, un amour platonique rempli de tendresse et de pardon, un amour dirigé vers nos enfants pour que jamais ils ne doutent de l'amour qu'on leur porte et de notre rôle de parent commun.


Bref demain c'est mon anniversaire de mariage et on vient de boire un petit verre de vin ensemble en se remémorant le pourquoi on s’était choisi à la base et on est arrivé a la conclusion qu'on est bien content de s’être trouvé, même si parfois on se tape solide sur nerfs!


186 vues

© 2020 par Olivia Rosnarho

  • Black Instagram Icon